Agent d’entretien

De travail.expocancer.fr.

Sommaire

Objectif de l’étude

Etudier l’évolution inter-domaine professionnelle de l’exposition à des cancérogènes dans le poste d’agent d’entretien.

L’étude initiale porte sur

les fiches domaines de la métallurgie, du service, du transport, de la construction (45.2, 45.3, 45.4) du nettoyage, métiers des machines.

Analyses

Comparaison de l'exposition du poste/domaine

TABLEAU

En conclusion:

Les expositions les plus importantes pour le poste d’agent d’entretien sont celles répertoriées dans les domaines professionnels de la construction, du nettoyage et de la métallurgie.

Comparaison des activités des postes/domaine/chronologie

TABLEAU

En conclusion:

Il y a quatre types d’entretien : entretien ménager, entretien-travaux, entretien technique et entretien de chantier. Ces différents types dépendent du domaine professionnel. En métallurgie, l’agent d’entretien avait des activités de maintenance c'est-à-dire de l’entretien technique. Dans le domaine du nettoyage, les activités sont en majorité liées à l’entretien ménager alors que dans la construction, elles sont liées à l’entretien de chantier et à l’entretien-travaux. Dans les services, l’agent d’entretien travaille dans trois types d’entretien : l’entretien ménager, technique et de chantier. Les agents d’entretien travaillant dans les transports et dans les métiers des machines ont des activités d’entretien ménager. Il n’y a pas de relation entre la chronologie et les activités par domaine professionnel.

Comparaison de l'organisation du travail ou utilisation de produit par postes/ domaine

TABLEAU

Outils personnels